Le Lycée Flora Tristan obtient le label EUROSCOL

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse a créé le label « Euroscol » des écoles et des établissements scolaires. Ce label valorise à un niveau local, académique et national, l’engagement des écoles et des établissements scolaires. Il contribue ainsi à la mise en œuvre d’un espace européen de l’éducation.

Le lycée Flora Tristan est engagé dans les programmes européens depuis 2005 (Léonardo puis Erasmus+ depuis 2014) à travers des mobilités de stage en entreprise de ses apprenants de la voie professionnelle, mobilité de personnels en Italie en 2019 et un partenariat Erasmus+ en 2020-2021 avec l’IIS Caterina de Siena de Milan (Italie). La Charte Erasmus+ de l’Enseignement Supérieur en 2021 vient également de lui être décernée cette année et va permettre aux étudiants de BTS d’effectuer des mobilités de stage en Europe dans le cadre du programme Erasmus+.