Projet Erasmus+ « Orient-Express, une aventure européenne » – Les résultats 2e partie

Les solutions de fabrication industrielle proposées par le Lycée Flora Tristan

Cette étape devait permettre aux élèves de comparer les méthodes de fabrication industrielles pratiquées au lycée Flora Tristan aux méthodes de fabrication artisanales utilisées à L’IIS Caterina Da Siena. En effet, les élèves italiens devaient réaliser des démonstrations concernant ces différentes techniques lors de la mobilité 2 prévue en Italie (la mobilité à Milan a été annulée en raison de la pandémie liée au COVID), les élèves du lycée Flora Tristan ont répertorié l’ensemble des solutions de fabrication employées pour la confection de nos dix modèles sous forme de fiches techniques. Ce moyen de communication utilise les normes de représentation en vigueur dans l’industrie.

Le travail d’expérimentation de solutions de fabrication s’est déroulé tout au long des activités 5 et 6 prévues au projet. Son résultat, voir le diaporama qui figure plus haut en lien, a été adressé à nos homologues italiens afin de constituer une banque de données technique.