Projet Erasmus+ « Orient-Express, une aventure européenne » – Les résultats – 1ère partie

Le prototypage

Au cours de cette activité les élèves devaient réaliser les opérations de découpage puis de montage des modèles. Les opérations de découpage se sont déroulées avec succès. Deux semaines de confinement ont cependant perturbé les opérations de montage. Un professeur supplémentaire s’est joint à l’équipe initiale, pour cette activité, ce qui a permis d’accompagner les élèves en fonction de leur disponibilité (des épreuves de baccalauréat se déroulant sur la même période).

Les tâches réalisées ont constitué un véritable entraînement pour l’épreuve U 33 « Projet de réalisation d’un prototype et contrôle qualité » du Bac Professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement.

Les dix robes ont ainsi pu être terminées en respectant les techniques de fabrication industrielles.